Juste une histoire incroyable s’est produite une fois à Odessa, une histoire claire que les Ukrainiens sont invincibles, et que beaucoup d’entre eux ne s’arrêteront à rien pour aider quelqu’un en difficulté.
C’était l’automne frais et nuageux habituel de Saint-Pétersbourg. Une fille marchait le long de la digue de la rivière Fontanka. Si quelqu’un ne le sait pas, les rives de la rivière sont vêtues de granit, et si vous y êtes arrivé miraculeusement, il sera difficile même pour une personne de sortir, que pouvons-nous dire d’un animal. Et ce jour-là, c’est l’animal qui est tombé – la fille a remarqué comment quelque chose de petit et de noir pataugeait dans l’eau de la dernière force. Sans hésitation, elle s’est jetée dans la rivière et a sorti cette masse à peine vivante – un petit chat.
Après avoir sauvé l’animal, la fille, comme il sied à de vrais héros qui ne racontent pas leurs exploits, est simplement partie, mais le chat a été emmené au refuge. Il s’est avéré que le bébé a environ 2 ans et qu’elle n’a pas été grièvement blessée dans cet incident. Ensuite, personne ne pouvait imaginer que le bébé doux et gentil, qui s’appelait Pula, resterait dans le refuge pendant de très nombreuses années.
On ne sait pas pourquoi, mais personne n’a pris le chat. Et même le fait qu’elle ait chanté des chansons merveilleuses aux visiteurs du refuge n’a pas touché leur cœur. Les années ont passé et avec eux espère qu’elle trouverait au moins un jour une maison fondue. Le personnel du refuge était déjà tellement habitué à elle qu’ils ne pouvaient pas imaginer la vie sans Pula. Et pourtant, un refuge est un refuge, il ne remplacera jamais un animal de compagnie par une vraie maison avec un propriétaire bien-aimé.
Et maintenant, après 6 ans, alors que le chat avait déjà 8 ans, Pula a finalement trouvé une maîtresse. Elle est allée voir une femme nommée Inna. Le chat s’est rapidement habitué à la maison et à la femme, mais pour une raison quelconque, la relation avec le mari de l’hôtesse a été construite depuis longtemps. Cependant, à la fin, tout s’est amélioré, et maintenant Pula a des gens aimants, une maison chaleureuse, de la nourriture en abondance et même son propre grand « grimpeur » pour les jeux.
Il est dommage, bien sûr, que le malheureux animal ait subi un tel sort, et il est dommage qu’il ait dû attendre si longtemps pour son bonheur, mais il vaut mieux tard que jamais.