Il se trouve que le besoin ou la curiosité forcent les animaux sauvages à venir dans les villages humains, et parfois même à grimper dans leurs maisons. Donc, une histoire assez mignonne est arrivée à une fille du Royaume-Uni.
Melanie Blasi de Londres vivait dans une maison privée avec son chat roux bien-aimé. En se réveillant un matin et en allant habituellement à la douche, la jeune fille a remarqué quelque chose d’inhabituel dans la cuisine du berceau d’un chat. Il semble être rouge aussi, mais ce n’était pas un chat. En regardant de plus près, la fille s’est rendu compte que cet invité est un renard (il y en a beaucoup en Angleterre). Il s’est recroquevillé et n’a montré aucune peur de la fille. Apparemment, par miracle, il s’est faufilé dans la porte du chat dans l’arrière-cour de la maison.
Le chat de Mélanie, qui est également venu à la cuisine, ne pouvait pas en croire ses yeux, il ne s’attendait pas à une telle arrogance de la part d’un animal incompréhensible. Au début, l’animal prudemment, avec une certaine appréhension, s’est approché de son berceau, sur lequel le renard était allongé, et l’a simplement regardé calmement, essayant au moins de comprendre quelque chose, puis …
L’indifférence de l’intrus aux cheveux roux et son arrogance ont chassé l’animal de compagnie de la fille de lui-même, il a commencé à grogner et à siffler, à cambrer le dos devant le renard, démontrant de toutes les manières possibles qu’il valait mieux qu’il parte. Il s’approcha du renard et y balança presque la patte. Le renard n’a pas du tout réagi à tout cela et a continué à regarder le chat comme un endroit vide, d’où il est devenu encore plus en colère.
Puis Mélanie s’est sentie désolée pour sa fourrure, parce que les cellules nerveuses, comme vous le savez, ne se rétablissent pas. Elle a attiré le renard à l’extérieur et l’a bien nourri (et ce après qu’il ait mangé un bol entier de nourriture pour chat, arrosé de lait!), lui a souhaité bonne chance et a rapidement couru à la maison pour calmer son animal de compagnie. Le chat roux, cependant, a été « gonflé » pendant longtemps et a constamment essayé de surveiller son agresseur à la fenêtre, même quand il était parti depuis longtemps. Et le fait que la maîtresse ait nourri cet usurpateur et envahisseur devant ses yeux, le chat ne pouvait pas pardonner à la fille toute la journée et était très offensé.