Dans l’État du Tennessee, dans la ville de Johnson City, l’autre jour, il y a eu une autre histoire de sauvetage d’un animal de compagnie en difficulté. Afin de sauver le pauvre homme, un important contingent de personnes a dû être impliqué – un vétérinaire, et la police, et le personnel du refuge, et les pompiers, et juste des volontaires.
Et c’était comme ça: un chat errant essayait de rattraper une souris qui s’était glissée dans le tuyau de drainage d’une grande benne à ordures. Fluffy était tellement emporté par la chasse qu’il n’a pas calculé ses capacités et a essayé de percer le tuyau, où on s’attendait à ce qu’il reste coincé. On ne sait pas comment il avait prévu de traverser le trou étroit, si même sa tête y grimpait avec beaucoup de difficulté. En général, bientôt tout le complexe d’appartements a entendu les cris de moelleux.
Les gens ont couru pour aider et ont essayé de sauver le malheureux animal par eux-mêmes. Il s’est avéré que ce n’est pas du tout facile à faire. Ils ont versé de l’huile sur sa tête, espérant que cela aiderait à sortir du piège, mais cela n’a pas aidé non plus. De plus, une telle procédure n’a fait qu’effrayer davantage le chat, c’est pourquoi il est littéralement devenu hystérique. C’était effrayant qu’il ne se blesse pas et ne l’enroule pas.
Après cela, les gens ont décidé d’appeler la police. L’équipage est arrivé, mais les agents des forces de l’ordre ne pouvaient rien faire avec le coincé – des compétences spéciales étaient nécessaires ici. La police espérait que le personnel du refuge avait de telles compétences, qui a été appelé sur les lieux, mais, bien sûr, les jeunes filles qui sont arrivées n’ont pas pu aider non plus. En général, alors que le monde entier pensait enfin à appeler les pompiers, cela a pris plusieurs heures. Il n’est pas clair pourquoi cela ne pourrait pas être fait immédiatement, car il est clair que sans moyens spéciaux, l’animal ne peut pas être relâché. Eh bien.
Les pompiers arrivés ont immédiatement signalé qu’ils devraient faire du bruit – d’abord couper un morceau du mur du réservoir, puis sur ce morceau couper soigneusement le tuyau dans lequel le chat s’est coincé. Tout cela nécessitait beaucoup de temps et d’efforts, et le chat était déjà mal à l’aise. Après avoir consulté à nouveau, toutes les personnes rassemblées ont décidé qu’il serait préférable d’appeler un vétérinaire et de faire une injection au chat afin de le calmer. Nous avons attendu le vétérinaire pendant un moment, puis nous avons attendu que le sédatif fonctionne et avons finalement commencé l’opération de sauvetage.
Après la libération de l’animal, le vétérinaire l’a examiné et a dit qu’il allait bien, seulement très effrayé, voulait manger et boire. Les employés du refuge voulaient prendre le poilu pour eux-mêmes, comme l’un des policiers s’est avancé – il a dit qu’il avait décidé de ramener le pauvre homme à la maison, disent-ils, il a déjà souffert pour la vie, alors laissez-lui maintenant savoir à la maison abri et amour.
Eh bien, même si le sauvetage du chat a pris si longtemps, même si le moelleux a dû endurer la peur, la faim et bien plus encore, mais maintenant il a trouvé un propriétaire aimant et une maison. Nous pensons que l’aventure en valait la peine.