Il arrive que les chats se perdent, puis, après un certain temps, parfois très, très longtemps, ils le sont à nouveau. Habituellement, ils ne sont pas reconnus après cela – la dure vie de la rue laisse une empreinte à la fois sur le caractère des animaux et leur santé, et, bien sûr, sur l’apparence. Hélas, le plus souvent, cela change pour le pire. Cependant, notre héros à fourrure d’aujourd’hui a disparu pendant plusieurs années et est revenu comme un animal de compagnie complètement différent, beaucoup plus dense, beau et bien soigné. Mais comment cela s’est-il produit?
Une fois, le chat Woozy, comme d’habitude, a quitté la maison de St. Austin (Royaume-Uni) le matin et est allé se promener. Cependant, il n’est jamais rentré chez lui le soir. Il n’est pas venu un jour plus tard, ni deux jours plus tard, ni une semaine plus tard, ni un mois plus tard. Toutes les tentatives des propriétaires pour retrouver l’animal disparu n’ont abouti à rien, et lorsque les recherches de plusieurs mois sont infructueuses, l’espoir de se rencontrer petit à petit disparaît. Les propriétaires de Vuzi ont donc pleuré et se sont calmés à la fin.
Mais ce n’était pas la fin de l’histoire, car 3 ans plus tard, il a reçu une suite. Il s’avère que toutes ces années, le chat Vuzi a vécu à 50 kilomètres de chez lui, dans une usine de production de tartes, gâteaux, pâtisseries, etc. Comment il est arrivé là est inconnu, mais il a vraiment aimé là-bas. Je l’ai aimé non seulement parce qu’il a pu repérer le chemin de l’entrepôt où les délices qu’il mangeait étaient stockés, mais aussi parce qu’il avait de vrais amis parmi le personnel – ils nourrissaient régulièrement l’animal de compagnie, choyés.
En général, le chat a obtenu un assez bon travail dans l’usine – il avait un accès presque illimité à divers aliments, des gens aimants, un toit au-dessus de sa tête – que faut-il d’autre? Bien sûr, il ne voulait pas rentrer chez lui, où il était maintenu sur un régime strict, mais nécessaire pour un régime alimentaire sain. D’une manière ou d’une autre, et une fois qu’une telle vie a pris fin – soit les autorités de l’usine étaient fatiguées des boîtes déchirées par Wuzi dans l’entrepôt, soit autre chose, mais seul le chat a été pris au sérieux, attrapé et transféré au refuge local. Et là, par la puce, les vrais propriétaires du voleur à fourrure étaient déterminés.
Bien sûr, les propriétaires ont été stupéfaits par la nouvelle que leur chat disparu avait été retrouvé il y a 3 ans. Et encore plus abasourdi par le fait qu’il était engagé dans le pillage d’une usine de confiserie pendant tout ce temps. Et ils ont été surpris par les changements qui sont arrivés au chat – à cause de trop de sucre et de farine consommée, le chat a grandi très sensiblement. Il est devenu une sorte de potelé avec un beau manteau brillant, tout si bien coiffé et élégant. Mais autrefois, il y a 3 ans, ce n’était pas pour dire qu’il était complètement maigre, mais un chat de petite taille.
Il y a cependant un côté négatif dans toute cette histoire – maintenant le chat devra être traité pendant longtemps, car une mauvaise nutrition n’a pas été vaine.