Un prêtre brésilien laisse entrer des chiens des rues à l’église pour trouver de nouvelles familles

565 views

Chaque dimanche, dans la paroisse de Saint-Ana Gravata, dans l’État brésilien de Pernambuco, Padre Joao Paulo Araujo Gomez ouvre la porte à tout le monde, mais les chiens errants sont autorisés à entrer n’importe quel jour de la semaine.

Padre João est un grand amoureux des animaux et rêve de trouver tous les chiens de rue dignes propriétaires.

« La porte leur est toujours ouverte et ils peuvent toujours venir ici pour dormir, manger, boire de l’eau. Ici, ils attendent refuge et protection, parce que c’est la maison de Dieu et qu’ils sont aussi des créations de Dieu.

Padre surveille également la santé des chiens et chacun d’eux est régulièrement examiné par un vétérinaire. Si un animal est blessé, il est traité.

Le chien que les paroissiens prendront pour eux-mêmes doit être en bonne santé et avec tous les vaccins nécessaires. Parfois, des chiots ou des chatons sont jetés dans l’église dans des boîtes et ils essaient tout d’abord de trouver une famille.

Les actes de l’aumônier portent effectivement leurs fruits, le nombre de chiens de rue dans la région a été grandement réduit depuis le début de ses activités. Internet aide également le prêtre à cet égard – il publie régulièrement des photos de chiens sur ses comptes Facebook et Instagram.

Padre Joao lui-même a donné le bon exemple et a abrité plusieurs chiens. Maintenant, ils vivent chez lui.

En plus d’aider les animaux, la paroisse de St. Ana Gravata s’engage à aider les familles et les enfants à faible revenu. Des objets, de la nourriture et des jouets sont collectés pour eux.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: