Une femme avait un chat avec qui elle allait à la campagne chaque été. Alors cette fois, nous y sommes allés. Au chalet, le chat était toujours relâché dans la nature, il marchait où il voulait et autant qu’il voulait. Très souvent, il venait rendre visite à une voisine – ils, nous pouvons dire, sont devenus amis avec elle. C’était une femme très gentille qui était folle de chats.
Ce chat, bien sûr, a souvent profité de sa gentillesse. Elle se grattait le dos et le ventre, et parfois elle versait du lait ou d’autres choses délicieuses. En général, il y avait un chat là-bas un invité assez fréquent.
Et donc, une fois qu’il s’est avéré que la voisine de la pension s’est achetée un gros saumon. Il y avait ce poisson dans un bassin sur une table sur la véranda. À ce moment-là, le même chat est venu lui rendre visite, eh bien, et a décidé de retirer indépendamment l’échantillon d’une telle délicatesse. Lorsque le propriétaire de la maison, qui était absent pendant une courte période, est venu à la véranda, le chat était déjà en train de finir son poisson, léchant et agissant généralement si calmement, comme si de rien n’était. Puis la femme ne pouvait pas le supporter, a crié sur le chat et l’a chassé. Oui, même le propriétaire de l’animal s’est plaint.
Cependant, comme déjà mentionné, la femme était gentille et imprudente, et comment ne pas pardonner au chat, si après une demi-heure il lui apportait un « cadeau » sur le porche. Le cadeau était une souris – c’est ainsi que le chat a décidé d’expier sa culpabilité devant le voisin. C’était, me direz-vous, une compensation.
Il est surprenant que le chat n’ait pas été remarqué pour de telles choses (chasse) auparavant. Il a mangé exceptionnellement bien toute sa vie, et était donc paresseux et inactif. Mais, apparemment, il a toujours une conscience, ainsi que des instincts de chasse qui travaillent.