Pour certaines personnes, l’apparence est d’une grande importance, et à ce qu’elles pensent être désagréable et sale, elles ne s’adapteront même pas et n’aideront pas. Et notre héros à fourrure d’aujourd’hui, un chat de rue de 6 ans nommé Skimble, n’était que cela. Le fait est que le pauvre gars quelque part a attrapé une infection dangereuse qui lui a frappé le nez. Il a gonflé, a commencé à sentir désagréable, l’infection a pris toute la force de l’animal, le conduisant tranquillement à une triste fin. Dans ce contexte, lorsque cela est devenu très difficile, le chat est arrivé d’une manière ou d’une autre dans un café d’été ordinaire situé dans la rue. Il s’est approché de chaque table, a regardé les gens dans les yeux dans l’espoir qu’ils l’aideraient ou au moins le traiteraient – il était si faible qu’il pouvait à peine sauter dans les ordures, encore moins chasser. Mais les gens n’étaient dégoûtés que par la vue du chat. Quelqu’un l’a chassé avec un cri grossier, quelqu’un l’a juste repoussé avec n’importe quoi.
Tout cela a été observé par un homme qui s’est accidentellement trouvé à cet endroit et s’est assis pour prendre une collation. Les minutes passaient par minutes, mais personne n’essayait d’aider l’animal, bien qu’il soit clair qu’il tenait déjà à peine. C’est pourquoi l’homme a décidé de prendre cette affaire sur lui-même. Il est allé au café, devant tout le monde, il a ramassé l’homme à fourrure, dont les gens évitaient tant, et l’a porté au refuge. Au début, il voulait l’emmener chez le vétérinaire, mais après avoir correctement examiné le nez du pauvre, le gars s’est rendu compte qu’il n’avait tout simplement pas assez d’argent pour soigner les malheureux, s’il pouvait être sauvé du tout – tout était si mauvais là-bas.
Heureusement, le chat a été admis au refuge, malgré la terrible surpopulation. Au cours de l’examen, il s’est avéré qu’il était affecté par un champignon qui, à un stade avancé, pourrait bien devenir mortel, car il endommage les voies respiratoires de l’animal. Et Skimble était juste en route vers cette toute dernière ligne, quand il serait impossible de le sauver.
Les employés du refuge ont laissé entendre au sauveteur du chat que l’entretien et le traitement de l’animal coûteraient 120 $ par jour – mais il n’avait pas du tout de tels montants, ce qu’il leur a directement dit. Ensuite, le montant nécessaire a commencé à collecter dans les réseaux sociaux. C’était très difficile, car le chat ne pouvait pas manger seul (en fait, d’où le prix élevé de l’entretien), mais petit à petit, grâce au soutien financier de ceux qui ne sont pas indifférents, l’animal a réussi à le mettre sur pied. Quand il a commencé à manger seul, c’était beaucoup plus facile.
Le nez de Skimbla a progressivement commencé à prendre ce qu’on appelle une apparence divine, bien qu’il soit encore beaucoup plus grand qu’il ne devrait l’être. Cependant, les vétérinaires disent que la lutte contre cette infection et la guérison complète de l’animal peuvent prendre plusieurs années. Cependant, malgré cela, ils ont déjà commencé à chercher des propriétaires pour lui – après tout, il est venu à la vie, est devenu actif et enjoué, mène une vie bien remplie.
Il nécessite toujours des soins particuliers et doit être régulièrement montré aux vétérinaires afin qu’ils puissent comprendre comment se déroule le traitement, mais en général, la vie de l’animal n’est plus en danger. Il a été grandement transformé depuis qu’il a visité le café et a fait face non seulement à la cruauté humaine, mais aussi à la miséricorde humaine.