3 000 personnes voulaient abriter un chat de couleur ordinaire avec un mauvais caractère. Qu’est-ce qui l’a attiré vers eux ?

246 views

Les destins des animaux qui se retrouvent dans des refuges sont différents, et si certains ne trouvent pas de nouveau foyer pendant des années, d’autres suscitent rapidement un engouement incroyable. Parmi ces derniers se trouve un chat gris rayé au mauvais caractère – plus de trois mille personnes rêvaient de devenir ses nouveaux propriétaires. En quoi ce chat est-il particulier ?

Le chat nommé BeeJay est arrivé au refuge Morris Animal Refuge dans l’État américain de Philadelphie à l’âge de deux ans. Cependant, il n’y est resté que peu de temps : à peine sa photo a-t-elle été publiée sur les pages du refuge que des milliers de personnes ont décidé de l’adopter. Les employés du refuge ont honnêtement averti que le chat n’était pas du tout affectueux, avait un mauvais caractère et pouvait même mordre, mais le nombre de fans de BeeJay ne cessait d’augmenter. Pourquoi ?

Le chat à la couleur typique “moustache-rayée” se distinguait de ses congénères par sa taille, il était beaucoup plus grand que les chats ordinaires.

BeeJay pesait environ 12 kg, et selon les défenseurs des animaux, il n’était pas en surpoids, il était simplement né géant.

Au final, 3000 demandes d’adoption ont été reçues pour le chat, et les employés du refuge ont dû travailler dur pour choisir un gagnant parmi eux.

Ils ont considéré que la meilleure option pour BeeJay était un jeune couple vivant à la ferme et ayant un autre chat à la maison. Comme cela s’est avéré par la suite, les défenseurs des animaux ne se sont pas trompés. Les nouveaux propriétaires du chat ont tout fait pour l’aider à s’adapter, et BeeJay a progressivement appris à leur faire confiance.

Des tests ADN ont permis de révéler le secret de la taille gigantesque du chat : BeeJay était un croisement entre un Maine Coon et un chat des forêts norvégiennes. Selon le vétérinaire, le chat aurait besoin de perdre du poids, et grâce à un régime alimentaire, ses propriétaires ont réussi à réduire son poids à 8 kg au bout de trois ans.

Aime ce poste? S'il vous plait partagez avec vos amis: