Adriana Iliescu, une enseignante roumaine, est devenue célèbre dans le monde entier lorsqu’elle a donné naissance à son premier enfant à l’âge de 67 ans !
Elle est devenue la mère la plus âgée de Roumanie, ainsi que la mère la plus âgée du monde inscrite dans le Livre Guinness des records.
Adriana a maintenant 80 ans et elle travaille sur elle-même pour subvenir aux besoins de sa fille jusqu’à sa majorité.
Elle vit dans la capitale de la Roumanie, Bucarest, où elle possède son propre appartement de deux pièces. Dans une interview, elle se considère comme la personne la plus heureuse depuis qu’elle a donné naissance à Eliza.
Adriana a pu concevoir grâce à la fécondation in vitro et en janvier 2005, elle a donné naissance à une fille.
Adriana a été vivement critiquée pour cet acte considéré comme égoïste, au point que certains de ses amis se sont éloignés d’elle. Lors du baptême de sa fille, des religieuses ont même déclaré que l’enfant était une créature des ténèbres… Cependant, la mère âgée n’accorde aucune importance à ces commentaires négatifs et les ignore complètement.
Adriana a tout planifié et a désigné un tuteur pour sa fille. Ce tuteur est le docteur Bogdan Marinescu, qui l’a aidée à concevoir.
Elle a également laissé de l’argent sur un compte pour assurer l’avenir de sa fille.
Adriana Iliescu s’est affirmée dans sa profession en tant que professeure de langue roumaine et auteure à succès de livres pour enfants. Elle a écrit et publié plus de 25 livres.
Maintenant, elle a pris sa place en tant que mère.
Et sa fille Eliza a grandi en une si belle et intelligente jeune fille. Sur cette photo, elle avait 8 ans.
Maintenant, elle a 14 ans et elle possède un talent pour les sciences exactes. Eliza remporte souvent différents concours de mathématiques.