Des étudiants d’une université en Inde ont filmé une scène adorable : un singe qui se baladait tranquillement à dos de cerf. La vidéo est rapidement devenue virale sur Internet, cumulant des millions de vues.
Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un singe se promener en chevauchant un cerf dans la nature sauvage. C’est pourtant ce duo qu’ont repéré des étudiants sur le campus de l’Université de technologie de Madras, dans la ville indienne de Chennai. Le singe et le cerf se promenaient paisiblement dans le parc, comme si de rien n’était.
Les passants ne savaient pas où se dirigeaient ces deux compères, mais apparemment, ils cherchaient de la nourriture. Tandis que le singe observait les environs depuis sa position élevée, le cerf reniflait le sol à la recherche de quelque chose. Les étudiants les ont filmés et la vidéo amusante est rapidement devenue virale sur Internet, accumulant des millions de vues. Ce qui surprend le plus les spectateurs, c’est à quel point ces animaux se comportent tranquillement !
Il semblerait que ce soient de jeunes individus, ce qui explique sans doute leur amitié sans problème. D’ailleurs, dans la nature sauvage, il est connu que des amitiés se nouent entre les singes et les cerfs. Au Japon, par exemple, les macaques montent également à dos de cerfs tachetés. En signe de reconnaissance, les singes peuvent nettoyer les cerfs ou leur lancer des fruits.