L’Argentin Miguel Guzman, propriétaire d’un berger allemand nommé Captain, est décédé il y a quelques années. Immédiatement après sa mort, le chien s’est enfui de chez lui pour se rendre au cimetière et refuse de quitter la tombe de son propriétaire depuis six ans.
Miguel Guzman avait acheté un chien pour son fils Damian. Mais le chien a rapidement reconnu Miguel comme son propriétaire. Un an après l’arrivée de Captain, Miguel est décédé. Et lorsque sa famille est rentrée des funérailles, le chien n’était plus à la maison.
La famille de Miguel a découvert Captain assis sur la tombe de son propriétaire seulement une semaine après la disparition du chien lorsqu’ils sont allés rendre hommage à un parent. Selon eux, le chien gémissait plaintivement.
Il était évident pour lui qu’il était complètement dévasté. Depuis lors, il a à peine quitté la tombe du propriétaire. Il quitte rarement le cimetière.
“Nous ne l’avons jamais emmené au cimetière”, s’étonne la veuve de Miguel, “je ne comprends pas du tout comment le chien a trouvé son chemin là-bas. Après l’avoir trouvé, il est rentré chez nous, mais il est rapidement reparti et est retourné à la tombe. C’est un sentiment étrange qu’il ne voulait pas laisser son propriétaire seul la nuit.”
Selon le propriétaire du cimetière, Hector Basega, le chien reste principalement près de la tombe pendant la journée. Il se promène parfois sur le terrain, mais il dort toujours sur la tombe du propriétaire. Il est nourri par les travailleurs du cimetière.
“J’ai essayé de le ramener à la maison plusieurs fois”, a déclaré le fils de Miguel, Damian, “mais il est toujours retourné à la tombe de mon père. Je pense qu’il va mourir là-bas. Il est tellement fidèle qu’il gardera mon père pour le reste de sa vie.”