Malheureusement, il y a beaucoup de chats errants dans le monde. L’Espagne n’a pas fait exception, ce pays n’a pas encore résolu le problème de l’aide aux animaux de rue, qui deviennent de plus en plus nombreux chaque jour.
Le chaton de l’histoire d’aujourd’hui est né en Espagne dans une maison abandonnée. Le chat a donné naissance à quatre chatons, trois d’entre eux sont nés normaux et un gingembre est né avec une apparence inhabituelle. Les personnes vivant à proximité lui ont donné le surnom de « Roméo ». En quelques jours, les frères et sœurs de Roméo ont été démantelés et il est resté vivre près d’une maison abandonnée. Les résidents sont venus à lui, ne l’ont pas laissé sans attention, mais personne ne voulait le prendre à eux-mêmes, car Roméo n’était « pas parfait ».
Et un jour, une femme d’une organisation militante des droits des animaux se rend au village où se trouvait la rousse pour prendre un cochon qui s’est avéré inutile pour personne. En arrivant à l’endroit, on lui parle d’un chat inhabituel, qui a été laissé tout seul. Après tout, même la mère chat quelqu’un s’est abrité chez lui. La femme accepte bien sûr et retourne avec le cochon et le chaton.
Le chaton a été placé dans un refuge dans lequel il y avait 250 animaux. Ce refuge était plus pour les animaux de la ferme, mais aussi quelques chats y vivent, dont Roméo. Malgré la structure incorrecte du museau, le chaton était en parfaite santé. Et aussi il était très actif et sociable, il a rapidement trouvé un langage commun avec chacun des animaux, mais surtout il a commencé une amitié avec un agneau, avec qui ils marchaient toujours ensemble.
Pour le moment, Roméo a déjà 6 ans et il vit toujours dans le refuge. Le personnel du refuge est devenu très attaché à Roméo et n’était pas prêt à le donner à d’autres.