L’histoire d’aujourd’hui concerne le chat Diesel, qui a vécu pendant 20 ans dans la même famille, mais s’est finalement retrouvé dans un refuge pour animaux sans abri.
Diesel ne comprenait pas pourquoi il était là, il y avait du vide et de la déception dans ses yeux. Et il était là parce que ses maîtres ont divorcé et ne pouvaient pas partager avec qui il vivrait.
Un jour, la bénévole Tracy Peddy arrive au refuge. Après avoir appris l’histoire de Diesel, elle a voulu l’aider. Elle a posté l’histoire de Diesel sur Facebook, espérant que quelqu’un répondrait et donnerait à ce chat mignon soin et amour.
Le lendemain, Tracy reçoit un message d’une femme nommée Tais Tomato, qui un jour du refuge où se trouve maintenant Diesel, a emmené deux chats à ses animaux de compagnie. Le message disait : « Bonjour, l’histoire de Diesel m’attriste beaucoup. Mais je voulais prendre le chat le plus âgé du refuge depuis si longtemps, à qui je peux donner les soins et l’amour dont ils ont tant besoin. Je vais essayer de guérir son chagrin d’amour pour qu’il ne se sente jamais abandonné », a écrit Theis Tomato.
Le lendemain matin, Thais Tomato est venu chercher Diesel. Lorsque Diesel a été libéré de la cage pour rencontrer son nouveau propriétaire, il n’a bien sûr pas eu d’émotions joyeuses de cette réunion. Mais Tys a tout compris et n’était pas contrarié, elle a lentement pris Diesel dans ses bras et l’a mis dans un porte-bébé.
Quand ils étaient à la maison, Diesel s’est immédiatement caché dans l’endroit le plus isolé et n’y est pas parti pendant une journée entière. Et le matin, quand Tyce est allé à la cuisine pour préparer le petit-déjeuner, Diesel s’est approché d’elle et l’a regardée avec un tel regard comme s’il lui avait dit « Je veux vraiment te faire confiance, j’espère que tu ne me quitteras jamais. » Tyce serra Diesel dans ses bras et lui dit que tout irait bien, puis l’appela pour manger.
L’apparence de Diesel n’était pas normale, son manteau était tout empêtré dans des ardillons. Tyce ne pouvait pas le regarder et a emmené Diesel dans un moulin à vent où il a été nettoyé. D’abord, ils l’ont baigné, puis l’ont coupé aussi court que possible pour qu’un nouveau manteau pousse, beau et luxuriant.
À la maison, Theis avait deux chats qui étaient très heureux d’avoir un nouvel ami dans la maison. Grâce à leur soutien, Diesel s’est rapidement adapté à la nouvelle maison et à la nouvelle hôtesse. Il se sentait très bien dans sa nouvelle maison, il se sentait aimé et valorisé.